En savoir plus sur le métier des banques, des assurances et de la finance

Le savez-vous ? En rejoignant un institut spécialisé en formation professionnelle comme www.istef.fr/, vous aurez plus de chance de trouver un travail dans le domaine des banques, des assurances et de la finance. Focus sur les métiers que vous pourrez exercer.

Formation professionnelle : les offres sont moindres dans la finance

Les personnes ayant suivi une formation banque et assurances sont souvent très sollicitées. Ces deux secteurs ont en effet un grand besoin de commerciaux. En ce qui concerne la finance, les offres sont moins nombreuses. Elles sont d’ailleurs plus exigeantes. Il faut avoir au moins un master en gestion ou en économie pour trouver un meilleur emploi dans ce secteur.

Banque et assurance : un secteur prometteur

Pourtant, pour travailler dans la banque ou dans l’assurance, un niveau Bac+2 peut souvent suffire. Nombreux sont par ailleurs les établissements embauchant systématiquement des jeunes, après une formation par alternance.

Formation professionnelle : les métiers de la banque

Les personnes souhaitant travailler au sein d’une banque ont le choix entre les métiers de téléconseiller, d’inspecteur des banques, conseiller en patrimoine, chargé de clientèle particulière, chargé d’accueil, chargé d’affaires entreprises et directeur d’agence en fonction de leur qualification.

Contrat de professionnalisation Toulouse

Formation professionnelle : quel emploi exercer dans l’assurance ?

Celles qui sont attirées par l’assurance peuvent devenir actuaires, courtières en assurances, conseillères commerciales en assurances, souscriptrices, gestionnaires de contrats ou agent général d’assurances.

Formation professionnelle : les offres d’emploi de la finance

Enfin, dans le monde de la finance, on peut devenir conseiller financier, analyste de crédit, chargé d’affaires en financement de projets, trader et spécialiste en microcrédit, entre autres. 

Ce contenu a été publié dans Coaching, Formation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.