Bilan de compétences, faites le point sur votre carrière !

Le temps a passé et vous aspirez à évoluer dans votre profession ou peut-être changer d’activité ? Pensez à faire un bilan de compétences.

Un bilan de compétences pourquoi et pour qui ?

Faire un bilan de compétences permet de faire le point sur votre carrière professionnelle. Le bilan de compétences est avant tout une introspection personnelle sur le parcours effectué, les compétences acquises et vos aspirations et motivations. L’objectif principal d’un bilan de compétences et de faire ressortir les possibilités d’évolution professionnelle.
Cette démarche peut-être entamée par un salarié ou en recherche d’emploi, afin de mieux se positionner sur le marché du travail. Elle peut intervenir : après un départ ou un licenciement, si vous souhaitez faire un changement de métier, trouver un emploi qui correspond plus à vos attentes ou tout simplement, pour faire le point sur votre carrière.

Votre bilan de compétence à Paris

Vous souhaitez faire un bilan de compétences à Paris ? Rendez-vous au cabinet J.E. CONSEIL. Spécialisé dans l’accompagnement des professionnels et orientation professionnelle, un consultant expert vous aide et conseille dans l’établissement de votre bilan de compétences.

Une procédure se déroulant en trois étapes et sous forme d’interview individuelle. La première phase visant à définir vos besoins, la seconde est axée sur l’analyse de vos motivations, compétences et vos possibilités d’évolution. La dernière phase, un accompagnement dans la prise de conscience de ses réelles compétences et l’établissement d’un projet professionnel réaliste.

Un bilan professionnel à Paris à travers un travail personnel guidé et la remise d’un document de synthèse en fin de la procédure. Des résultats détaillés et peut-être pour vous, d’envisager un projet de formation selon les résultats pour mieux répondre à vos attentes.

A noter que vous pouvez bénéficier d’une aide financière dans l’établissement de votre bilan de compétences à Paris : CIF (Congé Individuel de Formation) ou dans le cadre d’un plan de formation de l’entreprise.
 

Ce contenu a été publié dans Recrutement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.